Comité de Baptême Médecine

Liège - Belgique

Activités

 


 

Le Comité de Baptême de Médecine a comme première et principale activité, celle d'organiser et de promouvoir le baptême des bleus.  Celui-ci se déroule en plusieurs étapes cruciales et INDISPENSABLES, c'est-à-dire :


  -
L'élection du comité (fin septembre)


 
- La Première Bleusaille (début octobre) : Lors de cette guindaille, les bleus font connaissance avec leur vraie nature, celle d'être de vils bleus.  Elle permet également de mettre aux enchères les bleus afin de leurs procurer un parrain.  Parrain qui doit obligatoirement être en Médecine et avoir min. 3 étoiles.  Les bleus sont "vendus" pour la modique somme de 200fb et de 1 à 20 chopes (de la jup' bien sûr) A-Fond.

- La Deuxième Bleusaille (fin octobre) : Cette guindaille est consacrée à l'intronisation du Roi des bleus et Reines des bleuettes.  Ceux-ci se mesurent à l'A-Fond Vitesse lors d'éliminatoires directs.  Le gagnant est le bleu qui n'a jamais perdu.  Le bleu ne doit pas gletter, il est toutefois autorisé à gerber !  Les bleus et les bleuettes se mesurant dans deux catégories distinctes. 


 
- Le Baptême (mi-novembre) : Grande messe initiatique et mystérieuse dont seuls les baptisés connaissent les saveurs.  Durant cette giga guindaille, le monde est au rendez-vous, ainsi qu'un certain Jean qui nous sert une si bonne bière en quantité illimitée (en 97-98, 144 fûts de 50L sont partis!!!).

Le  Baptême Médecine est également l'occasion, il faut le souligner, d'organiser une récolte de vivres non périssables et de médicaments.  Lesquels sont gracieusement offert au Resto du Cœur. 

Entre ces soirées obligatoires pour le bleu, plusieurs rencontres sympathiques sont organisées :
  - Le Safari : Remake du "jeu de piste" dans les bois du Sart-Tilman.  Après-midi qui est strictement réservée au bleus, aux services d'ordre et aux Togés, se terminant traditionnellement dans le carré.
 
- Les 24 H de LLN : Où le Comité ne rate jamais l'occasion d'y installer sa tente et ses fûts.  Les bleus, en civils, restent libres de leurs mouvements.  Un bleu n'étant JAMAIS traité comme le sale bleu qu'il est en public (du moins, c'est une règle que l'on respecte en Médecine, contrairement à d'autres fac.).  Cette année 99-00, nous n'y avons pas participé.
 
- Le Souper Bleus : Soirée réservée de nouveau aux seuls bleus, services d'ordre et Togés, ainsi que les parrains, quelques Vieux et Togés extérieurs.  Après avoir tous dégusté le même repas, les bleus présentent au Comité les sketches qu'ils ont eu la bonne idée de mettre sur pied d'après un sujet imposé. 

Le premier semestre, étant entièrement consacré au Baptême, se termine par la St-Nicolas, traditionnelle à Liège et ce, avant ... la BLOQUE... (c'est moins drôle!!!)

Quant au second (de semestre évidement), il voit toute une série de Saint se célébrer.  Mais la plus attendue et la plus grandiose est sans aucun doute possible,
la St-HIPPOCRATE : Celle-ci est organisée par le Comité de Baptême, et a pour unique but de se faire de nouveaux amis, de nouvelles femmes,... tout en s'hydratant le gosier par de larges gorgées de houblon, en se laissant bercer par une douce musique d'ambiance.  Attention aux lendemains douloureux !!! ( pour le mal de crâne, un Aspro n'est jamais de refus; pour la boîte de Maalox (Dakar pour les gars vraiment atteint), gardez des réserves à la maison tout en ayant un stock sur vous lors de la soirée; quant au mec qui se retrouve dans un pieu qu'il ne connaît pas, et bien qu'il se démerde.  C'était peut-être un bon coup !!! ...  TU T'ES VU QUAND T'AS BU?)

Durant cette période, le Comité organise aussi une messe paillarde,  l'entrée y est HYPER SELECT.

Lors du Half-Time, les étudiants du premier doctorat fêtent, durant tout une semaine, la moitié de leurs études.  Les Togés de Premier Doc s'occupent sans aucune contrainte du déjà célèbre RALLYE CHOPES MEDECINE : Petite promenade dans Liège, par équipe et en oripeaux, à la recherche de certains cafés où diverses épreuves attendent les participants.  La journée se terminant dans le carré pour ceux qui peuvent encore si rendre.

 

En bref, le CBM s'organise pour vous trouver des potes, des femmes, des chopes, des céphalées et surtout une excellente ambiance.